Sélectionner une page

Vous trouverez une multitude de bar à Tapas (Pintxos) en vous baladant dans les rues de Donostia San Sebastian. Mais si vous voulez vivre la meilleure immersion gastronomique, prenez note de nos 10 suggestions.
Les tapas ou autrement dit les pintxos, vous permettent d’essayer une grande variété de petites bouchées froides ou chaudes, qui vous mettront à coup sûr l’eau à la bouche.

Outre son architecture, ses plages, sa nature, son cinéma et sa culture en général, San Sebastian est une capitale mondiale réputée pour sa gastronomie exquise. Si le sable de La Concha est une des visites incontournables à San Sebastian, les bars de la ville le sont aussi.

Donostia compte 17 étoiles Michelin dans 10 restaurants dans un rayon de 25 km. Mais, rassurez- vous, il n’est pas nécessaire de viser si haut pour déguster les meilleurs snacks de la ville. Le meilleur plan est de sortir déguster des tapas dans les rues, où vous trouverez tant de bars recommandables qu’un week-end ne suffira pas pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir.

Si vous souhaitez éveiller vos papilles en savourant des petites bouchées , traditionnelles ou non, découvrez ces 10 bars de San Sebastian dans lesquels vous aurez toujours envie de revenir.

La espiga

À nos yeux, le meilleur bar à tapas de San Sebastian est La Espiga, un établissement renommé qui maintient sa tradition familiale depuis 1928 et auquel certains attribuent la fantastique invention des pintxos. La « chorrera » est un de ses pintxos recommandés. Il se mange chaud et est composé d’œuf, de fromage et de jambon de gabardine. Mais si vous préférez tester un tapas froids, vous vous laisserez sans doute tenter aussi par son « delicia », qui est aussi simple que savoureux, avec de l’anchois, de l’œuf dur, de la vinaigrette et de la mayonnaise.

Où pouvez-vous le trouver ?

San Marcial, 48 – Donostia – San Sebastián

Ganbara


Un bar traditionnel dans la vieille partie du centre de San Sebastian, un de ces endroits qui vous donne envie de tout manger dès que vous franchissez la porte. Dans le Ganbara, il y a plusieurs spécialités et les champignons sont les protagonistes de plusieurs plats, mais la pâte feuilletée à la saucisse, les asperges panées et le gâteau au crabe sont quelques-uns des plats à ne pas manquer.

Où pouvez-vous le trouver ?

San Jerónimo, 19 – Donostia – San Sebastián

Zeruko

Un autre bar incontournable dans la vieille ville. Il propose un grand nombre de pintxos alliant créativité et originalité qui lui permet de se démarquer. À Zeruko, personne ne veut manquer « la hoguera », un pintxos chaud dans lequel un morceau de morue est préparé au goût du client sur une grille placé au-dessus d’une marmite en terre cuite fumante. Une option inhabituelle et pleine de saveur.

Où pouvez-vous le trouver ?

Pescadería, 10 – Donostia – San Sebastián

Tamboril

Dans la vieille ville et à côté de la « Plaza de la Constitución », le bar Tamboril propose un bar varié et coloré, un plaisir pour les yeux et un régal pour l’estomac. Le piment farci à la morue et le « txampis tamboril », sont deux de ses tapas les plus classiques et les plus recommandés.

Où pouvez-vous le trouver ?

Pescadería, 2 – Donostia – San Sebastián

Gandarias


Un des bars classiques de la vieille ville de San Sebastian qui se distingue par la qualité de ses produits et sa cuisine très soignée. Gandarias propose un niveau très élevé et il est difficile de se décider sur un seul pintxos. Ce qui est sûr, c’est que vous devez absolument goûter le faux-filet, et la brochette de canard.

Où pouvez-vous le trouver ?

31 de Agosto, 25 – Donostia – San Sebastián

A fuego negro

A A fuego negro, les plats sont basés sur la créativité et une cuisine innovante, où tout est soigné dans le détail et où les saveurs se conjuguent avec de grandes doses d’imagination. Ici, personne ne veut manquer son « makobe », un mini-burger de bœuf Kobe à base de salmorejo et de pain ketchup accompagné de plantain frit.

Où pouvez-vous le trouver ?

31 de agosto, 31 – Donostia – San Sebastián

La cuchara de San Telmo

Une bonne option pour les amateurs de cuisine classique. Il est difficile d’avoir une réservation, mais avec un peu de chance, vous pourrez peut-être vous procurer une des tables de leur terrasse. Leur spécialité incontestable est le foie grillé à la compote de pommes, mais aussi le risotto, les palourdes…

Où pouvez-vous le trouver ?

31 de Agosto, 28 trasera – Donostia – San Sebastián

Martínez

Un grand classique qui se nourrit depuis plus de 70 ans. Situé dans la vieille ville, il offre un long bar rempli de tapas et aussi des tables pour s’asseoir. À Martínez, le tapas vedette est la « chalota de calabacín » (échalote de courgette), qui, bien qu’elle puisse passer inaperçue, combine parfaitement la courgette à la crème de crabe. Nous vous conseillons également ses « morros de bacalao », un classique de Martínez dans lequel la morue est combinée à la crème de fruits de mer.

Où pouvez-vous le trouver ?

31 de agosto, 13 – Donostia – San Sebastián

Bodega donostiarra

Un bar à tapas de style traditionnel situé dans le quartier de Gros. Le secret de la Bodega de San Sebastian est la sélection de matières premières de qualité supérieure et la bonne combinaison de saveurs. Son tapas le plus célèbre est le « completo », sa préparation peut paraître simple mais ce mini sandwich de bonite (poisson), piment et anchois attire les locaux comme les étrangers.

Où pouvez-vous le trouver ?

Peña y Goñi, 13 – Donostia – San Sebastián

La viña

Et après tout ces tapas… Que diriez-vous d’un dessert ? Soyez attentifs car nous n’allons pas parler de n’importe quelle douceur, mais de l’un des gâteaux au fromage les plus célèbres du monde, une recette qui a des répercussions internationales et qui connaît un grand succès en Turquie et au Japon où l’on essaie d’imiter la recette du bar La Viña. Vous pourrez les voir tout juste sorti du four et dans leurs moules en attendant d’être dégustés. N’hésitez pas, et soyez gourmands.

Où pouvez-vous le trouver ?

31 de agosto, 3 – Donostia – San Sebastián