Sélectionner une page

Madrid, ville espagnole  avec ses places, ses bars, ses boutiques, ses galeries, la mode… Comme il nous est impossible de la décrire en un seul paragraphe, nous vous laissons avec une liste de 40 choses à voir et à faire à Madrid gratuitement (ou presque).

1- Marchez sur le kilomètre zéro de la Puerta del Sol sous le regard attentif de « Tio Pepe » et de « Oso y el Madroño », symbole de la ville.

2- Sur cette place et sur la Plaza Mayor, vous pourrez admirer les aventures de Bob l’éponge, Dora l’exploratrice et ses poupées et admirez les visages émerveillés des enfants.

3- Manger un sandwich aux calamars sur la Plaza Mayor. On dit que le meilleur est celui de « La Campana » (miam miam).

4- Admirez de l’extérieur l’imposant Palais Royal, d’où vous pourrez admirer de magnifiques couchers de soleil. Si vous voulez entrer, vous avez également la possibilité de le visiter avec un guide.

5- Un autre endroit pour admirer l’un des couchers de soleil les plus mystiques d’Espagne est le temple de Debod. Il n’ y a pas de lieu plus magique dans tout Madrid.

6- Entrez dans la gare d’Atocha et promenez-vous dans son jardin tropical, c’est gratuit !

7- Découvrez les stades des équipes de football de la capitale : le Bernabeu et le Metropolitan Wanda.

8- Ce n’est pas gratuit, mais un grand, et absolument magnifique projet est d’aller voir une des comédies musicales de la ville.

9- Se promener dans l’un des nombreux marchés de fruits et légumes… Le marché de San Miguel est le plus célèbre…

10 – Marchez le long de la Gran Via, l’une des principales artères de la ville, pleine de boutiques, de merveilleux bâtiments et avec beaucoup d’ambiance.

11- Se promener dans les rues seul ou vous pouvez aussi participer à une visite gratuite super intéressante et amusante ! C’est gratuit, mais vous devez laisser un pourboire au guide…

12- Mangez une bonne assiette de cocido madrileño. Ce n’est pas gratuit mais vous devrez reprendre des forces pour continuer votre visite à Madrid, et rien de mieux que ce plat typique.

13- Rencontrez Don Quichotte et Sancho Panza sur la Plaza de España.

14- Voir l’impressionnante fontaine de Cibeles, où les madridistas célèbrent chaque titre d’équipe.

15- Profitez d’un pique-nique dans l’après-midi au parc du Retiro et louez un bateau pour naviguer sur son lac avant de vous promener dans le Palacio de Cristal.

16- Vous pourrez vous balader dans la rue Preciados pour faire du shopping, et à la Calle Serrano si vous souhaitez retrouver des boutiques de luxes.

17- Si vous aimez les marchés aux puces, vous ne pouvez pas manquer un dimanche au marché aux puces.

18- Faites une pause sur la Plaza de Colón.

19- Découvrir le Palacio de Correos, l’un des plus beaux bâtiments de Madrid.

20- Visitez quelques-unes des centaines d’églises, basiliques et cathédrales de la ville. Notre préférée ? La cathédrale de l’Almudena, en face du Palais Royal. Conseil : n’hésitez pas à monter jusqu’au dôme, la vue est magnifique de là-haut.

21- Passez sous les Tours Kio et faites connaissance avec l’un des symboles de la ville : les Quatre Tours de Chamartín.

22- Aller à un concert, une exposition et un spectacle gratuit : il y a toujours une bonne offre. Découvrez-le ici !

23- Prenez un verre dans l’un des nombreux endroits de Chueca… ambiance garantie 🙂

24- Visitez-vous la capitale à Noël ? Il faut venir voir Cortylandia , une tradition dans la ville.

25- Faites le tour de la Casa de Campo à pied, ou voyez-la depuis les hauteurs avec le téléphérique. Si vous préférez voir Madrid au niveau de la rue mais n’avez pas envie de marcher… vous pouvez visiter Madrid avec un bus touristique (celui-ci coûte 21 euros).

26- Prenez un copichuela (ou deux) dans l’une des nombreuses terrasses de la Latina.

27- Prenez un selfie avec les lions du Congrès des députés.

28- Et si vous en avez assez de la ville, vous pouvez faire une excursion dans une ville voisine comme Tolède, Ségovie, Avila, Alcalá de Henares et bien d’autres encore

29- L’une des choses les plus populaires à faire, est de se mélanger aux touristes japonais qui vont voir une scène de flamenco…

30- Imprégnez-vous d’art dans les meilleurs musées de la ville (comme le Prado ou la Reina Sofia) pendant les heures de visite gratuites !

31. Voir en direct la mythique Puerta de Alcalá.

32- Si vous êtes un fan de la scène madrilène, découvrez la Plaza Dos de Mayo, où tout a commencé.

33- Visitez la Puerta de Toledo.

34- Prenez un vélo et parcourez le parc de Madrid Río.

35- Profitez de l’art de rue de la ville… vous pourrez admirer de magnifique fresque à Lavapies, un des quartiers que nous avons le plus aimé à Madrid.

36- Marcher le long du Paseo del Prado.

37- Découvrir le quartier animé de Malasaña… Ne le manquez pas !

38- Prenez un chocolat chaud et des churros sur une petite place, et si vous voulez goûter aux meilleurs churros de Madrid… la Chocolatería San Ginés est une valeur sûre.

39- Retrouvez quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps, un membre de notre famille ou un ami afin de profiter ensemble à Madrid !

40- Revenez, il y’a suffisamment de chose à voir à Madrid pour toute une vie !

Et vous, êtes-vous déjà allé à Madrid ? Connaissez-vous d’autres choses à voir et à faire à Madrid gratuitement (ou presque) ?