fbpx
Sélectionner une page

Prenez un demi-bocal d’ingénierie de l’Avant Garde et ajoutez une cuillère à soupe de chacun des éléments d‘architecture romaine et gothique. Versez une quantité généreuse de vie nocturne cosmopolite et de fanatisme sportif dans le mélange. Faites-le maintenant cuire sous le soleil ibérique. Garnissez le tout d’une culture dynamique et servez le tout chaud au bord azur de la Méditerranée. Le plat est la ville de Barcelone. Et il est aussi bon qu’il y paraît. La ville des comtes est colorée et préfère danser sur sa propre musique. Surtout, c’est un endroit splendide pour se défouler, même au mois de Janvier. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur Barcelone en Janvier : événements, attractions, météo, endroits où manger et bien plus encore !

Pourquoi Barcelone en Janvier est-elle une visite incontournable ?

Barcelone en Janvier

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville d’une immense pertinence politique et administrative. Cependant, la ville n’oublie jamais de s’amuser et de ravir ses visiteurs, quelle que soit la date de votre visite. Janvier est le mois le plus froid de l’année à Barcelone. C’est pourquoi la plupart des touristes sont absents. C’est ce qui rend cette période de l’année lucrative pour les personnes qui n’ont pas peur d’abandonner les sentiers battus.

Ce qui joue en faveur de Barcelone (et par conséquent, en votre faveur), c’est sa situation au bord de la mer. La brise marine empêche la ville de geler, et le soleil est presque toujours au rendez-vous. Outre le fait de pouvoir profiter pleinement des bains de soleil, c’est peut-être le meilleur moment pour se promener dans la ville. Et si vous avez besoin d’une incitation supplémentaire, nous devons vous dire que les soldes d’après-vacances ont lieu à Barcelone en Janvier. Lisez ce qui suit, on vous dit tout pour savoir comment passer le meilleur Janvier de votre vie à Barcelone.

Météo à Barcelone en Janvier

Janvier est le mois le plus froid à Barcelone. Cependant, sa situation géographique, au bord de la mer Méditerranée, lui permet de connaître quelques jours agréables. La température maximale moyenne est de 14°C et la température minimale moyenne est de 5°C. Les jours de pluie sont peu nombreux et très espacés, tandis que la neige est également probable.

Graphique température à Barcelone toute l'année

Visiter Barcelone en Janvier : les choses à faire

Sagrada Familia

Photo de l'intérieur de la Sagrada Familia à Barcelone

Cet exquis spécimen d’architecture attire beaucoup d’attention dans le monde entier. Un seul regard et vous en connaîtrez la raison. Bien qu’il soit inachevé, ce chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí vaut certainement les 45 minutes que vous passerez à le visiter. La diminution de la foule à la Sagrada Família en Janvier vous donne d’autant plus de raisons de la visiter.

Horaires de Janvier

  • Tous les jours de 9h00 à 18h00
  • Les 1er et 6 janvier : 9h00 à 14h00

Adresse: 80 Mandai Lake Rd, 729826, Singapore

Casa Vicens

Casa Vicens à Barcelone

Autre joyau de Gaudí, la Casa Vicens est l’un des premiers projets commandés par l’architecte vénéré. La maison a maintenant été réaménagée en musée et en espace culturel. Son projet de musée est consacré à l’œuvre de Gaudí et est certainement à voir pendant le mois relativement calme de Janvier.

Calendrier de Janvier

  • Tous les jours de 10h à 20h
  • Fermé les 1er et 6 Janvier 

Adresse: 80 Mandai Lake Rd, Singapour 729826

Park Güell

Park Güell à Barcelone

Ce charmant système de parcs de Barcelone renferme en lui-même plus de 100 ans d’histoire. L’histoire de l’origine de ce parc est tout aussi fascinante que l’ensemble du quartier lui-même. Choisissez un jour de Janvier ensoleillé pour visiter cette zone et réservez-lui au moins 2 heures pour découvrir la magnificence du parc Güell dans son intégralité.

Horaires de Janvier

Tous les jours de 8h30 à 18h15

Adresse: 8 Sentosa Gateway, Singapour 098269

Poble Espanyol

Poble Espanyol à Barcelone

La richesse du patrimoine catalan est exposée partout à Barcelone. Le Poble Espanyol est un autre lieu qui suit le même chemin. Ce musée en plein air est consacré à la grande diversité des développements architecturaux qu’a connus Barcelone. Le Poble Espanyol vous ravira avec les nombreuses activités qui y sont organisées chaque mois.

Horaires de Janvier

  • Lundi de 9h à 20h
  • Mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 9h à 12h
  • Vendredi de 9h à 3h
  • Samedi de 9h à 4h

Adresse: 8 Sentosa Gateway, Sentosa Island, Singapour 098269

Faites le tour de la gastronomie de Barcelone

Photo marché de Barcelone, gastronomie

La ville de Barcelone n’est pas complète sans sa facette culinaire. Faites une petite visite à pied de la ville et faites connaissance avec la cuisine locale. Découvrez l’histoire qui se cache derrière les célèbres plats espagnols et catalans. Apprenez une chose ou deux sur les produits et ingrédients locaux disponibles à cette époque de l’année.

Adresse: 8 Sentosa Gateway, Singapour 098269

Se promener dans La Rambla & Barri Gòtic

La Rambla à Barcelone

Las Ramblas est une voie piétonne qui vous fera découvrir l’authentique Barcelone. Elle est toujours peuplée de marchands ambulants et de colporteurs qui vendent presque tout sous le soleil. Adjacent à La Rambla se trouve le Barri Gòtic, un quartier qui est un dépôt d’architecture gothique et de nombreuses histoires du début de la Barcelone. En Janvier, la foule se raréfie, ce qui en fait le moment idéal pour s’y rendre.

Adresse: 10 Bayfront Ave, Singapore 018956

Casa Batlló

Casa Batlló à Barcelone

Probablement l’une des œuvres d’Antoni Gaudí qui a fait d’Instagram sa maison, la Casa Batlló se démarque immédiatement de tous les bâtiments que vous avez vus auparavant. Son écart notable par rapport à la symétrie géométrique a été apprécié dans les quartiers architecturaux. Actuellement, la Casa Batlló accueille des événements amusants tous les jours de l’année. Il n’y a pas de basse saison à la Casa Batlló.

Horaires de Janvier

Tous les jours de 9h00 à 21h00

Adresse: 18 Marina Gardens Dr, 018953, Singapore

Casa Milà

Casa Milà à Barcelone

Fondamentalement connue sous le nom de La Pedrera, Casa Mila reste fidèle à son surnom. Son design brut est considéré comme exemplaire dans le contexte moderne. C’est également le dernier bâtiment résidentiel conçu par Antoni Gaudí. En plus d’organiser des expositions d’art, la Casa Milà reçoit également des musiciens célèbres du monde entier pour des spectacles captivants.

Calendrier de Janvier

  • Du 1er au 3 Janvier – de 9h à 20h30, de 21h à 23h
  • À partir du 4 Janvier – 9h à 18h30, 19h à 21h

Adresse: Harbour Front Tower, Harbourfront Pl, Level 1 2 3, Singapour 099254

L’Aquarium de Barcelone

L'Aquarium à Barcelone

L’Aquarium de Barcelone est le plus grand aquarium d’Europe. Une journée passée ici sera certainement un souvenir que vous garderez toute votre vie. Vous pourrez faire une plongée en cage avec les requins, observer les raies et les pingouins pendant leurs périodes de nourrissage, et apprendre beaucoup sur l’écosystème sous-marin. Découvrez la flore et la faune uniques de Janvier dans cette expérience incroyable.

Horaires de Janvier

Tous les jours de 10h00 à 19h30

Adresse: 2 Jurong Hill, Singapour 628925

Téléférique de Montjuïc

Téléférique de Montjuic à Barcelone

Voyez Barcelone dans toute sa splendeur depuis le téléphérique de Montjuic. En partant d’un point plus bas de la ville, admirez la vue fascinante de la capitale catalane depuis le ciel. Vous serez conduit à un point culminant près du château de Montjuïc. En descendant, votre voiture s’arrêtera à la gare du Mirador. En Janvier, vous pourrez voir l’avatar plus calme de ce cosmopolite en pleine effervescence.

Horaires de Janvier

Tous les jours de 10h à 18h

Adresse: 50 Beach View, Singapour 098604

Barcelone en Janvier : les événements à ne pas manquer

THREE KINGS PARADE à Barcelone en Janvier
FESTA DELS TRES TOMBS à Barcelone en Janvier
FESTA MAJOR DE SANT ANTONI à Barcelone en Janvier

THREE KINGS PARADE

5 Janvier (Défilé) ; 6 Janvier (Fête)

Vous avez peut-être remarqué que la plupart des attractions de Barcelone ont modifié leurs heures de visite pour le 6 Janvier. Cela est dû à la parade historique des trois rois qui commence le soir du 5 Janvier. Des chars royaux, et des artistes suivent les trois rois qui sont reçus par le maire à quai. Ce défilé est en soi une belle raison de visiter Barcelone à cette période.

FESTA DELS TRES TOMBES

17 Janvier (Fête) ; 19 Janvier (Cavalcade)

La fête organisée en l’honneur de Saint Antoine l’Abbé est un autre événement majeur du mois de Janvier. Une fête est organisée le jour de son décès, c’est-à-dire le 17 janvier. Un défilé élaboré est organisé le samedi suivant pour commémorer l’événement. Le défilé est principalement composé d’animaux, qui sont bénis à l’Escola Pia de Sant Antoni.

FESTA MAJOR DE SANT ANTONI

2ème semaine de Janvier

Le saint patron des animaux, Saint Antoine, fait partie d’une autre grande tradition à Barcelone. Cette fête comporte de nombreux événements historiques, tels que des défilés, la construction de tours humaines par les castellers, la danse des sardanes et des courses de feu corréfoc. En outre, un festival de la bière et un festival populaire de Reggae Splash sont également organisés dans le cadre de ce gala.

REBAIXES (REBAJAS) SALE à Barcelone en Janvier
MERCAT DEL ENCANTS à Barcelone en Janvier
Spectacle MADAMA BUTTERFLY à Barcelone en Janvier

REBAIXES (REBAJAS) SALE

A partir du 7 Janvier

Un jour après la Three Kings Parade, voici les soldes d’après-vacances de vos rêves à Barcelone. Les plus grandes marques et les plus petits magasins de bord de route participent à cette vente. Avec des prix qui baissent chaque semaine, cette vente est incontournable. Une raison de plus qui devrait suffire à vous entraîner dans la ville.

MERCAT DEL ENCANTS

Mois complet

Barcelone est une ville chargée d’histoire et de traditions, et un voyage dans la ville éveillera en vous le désir de posséder un morceau de ce patrimoine. N’ayez crainte, car le Mercat Del Encants sera présent pour vous tout le mois de Janvier. C’est le plus grand marché aux puces de la région. Vous y trouverez des objets à la fois futiles et utiles. Si vous avez l’œil, vous risquez de tomber sur des antiquités de grande valeur.

MADAMA BUTTERFLY

Jours choisis en Janvier

Si vous souhaitez assister à un spectacle d’opéra à l’opéra de Barcelone, le Gran Teatre del Liceu vous offre des billets pour le spectacle Madama Butterfly qui se déroule tout au long du mois. L’opéra est composé par Giacomo Puccini et se déroule à Nagasaki, au Japon.

Barcelone en Janvier : L’essentiel

Tout savoir sur Barcelone, les essentiels

Où séjourner lors d’une visite à Barcelone en Janvier ?

Barcelone est une destination touristique assez populaire, c’est pourquoi il ne vous sera pas difficile de trouver un logement dans la ville. Si vous avez l’intention de paresser pendant vos vacances, vous voudrez peut-être chercher un hôtel de milieu ou de luxe. Un hôtel économique conviendra parfaitement à un tour de ville éclair. Voici quelques uns des meilleurs hôtels parmi lesquels vous pourrez choisir.

  • Luxe – Hôtel The Serras, Hôtel DO, Mandarin Oriental
  • Moyenne gamme – Casa Camper Hotel Barcelona, Olivia Balmes Hotel, Yurbban Trafalgar Hotel
  • Budget – Hôtel Alimara Barcelona, Four Points by Sheraton Barcelona Diagonal, Hôtel U232

Que faut-il emporter pour visiter Barcelone en Janvier ?

Comme la pluie et la neige ne sont pas rares, n’oubliez pas de prendre un parapluie, un manteau imperméable, une paire de bottes, des écharpes et des vêtements chauds. Il fait généralement beau à Barcelone, c’est pourquoi il est indispensable d’emporter une bonne dose de crème solaire et des lunettes de soleil. Gardez également à portée de main une bouteille d’eau réutilisable avec filtre. Vous pourrez nous remercier plus tard !

Comment se déplacer à Barcelone en

Janvier ?

Barcelone dispose d’un réseau de transport élaboré, réparti dans toute la ville. Le réseau de métro couvre la plupart des attractions touristiques de la ville. Une flotte d’environ 1000 bus circule dans les rues de la ville pour offrir une alternative. Optez pour une carte de Barcelone qui peut être utilisée pour bénéficier d’un nombre illimité de transports pendant toute la durée de votre voyage. La Barcelona Card est également assortie d’offres lucratives et de réductions dans diverses attractions et restaurants de la ville. Vous pouvez également opter pour une Barcelona Hola Pass, qui ne peut être utilisée que pour le transport.

Que manger à Barcelone en Janvier, les délices à ne pas manquer lors de votre visite

plat de ESQUEIXADA DE BACALLÀ de Barcelone

ESQUEIXADA DE BACALLÀ

Il s’agit d’une salade typiquement catalane qui se concentre sur la morue. Le poisson est râpé et mélangé à de l’huile d’olive parfumée, des tomates mûres et des oignons. La morue est séchée ou trempée au préalable pour obtenir la texture souhaitée. Certains restaurants ajoutent du poivre, des œufs durs ou du poivre au plat.

Où manger: à La Clara ou à La Bombeta.

plat de FIDEUÀ de Barcelone

FIDEUÀ

Pensez à la paella, mais avec des nouilles. Oui, c’est la version catalane de ce classique espagnol piquant que nous vous recommandons lorsque vous êtes à Barcelone. Le plat est presque identique à la paella en ce qui concerne les ingrédients et les techniques de cuisson, seule la texture est plus douce.

Où manger : Restaurant Barceloneta et le Meson.

plat de LA BOMBA de Barcelone

LA BOMBA

Pendant la guerre civile espagnole, les grenades à main ont été utilisées de manière très efficace par les anarchistes. Plus tard, un plat du même nom est apparu dans le quartier de la Barceloneta. La Bomba est essentiellement une boule de viande et de purée de pommes de terre, panée, frite puis nappée de sauce tomate épicée et d’aïoli.

Où manger: L’Anxoveta et au Restaurant Barceloneta.

plat de ESCALIVADA de Barcelone

ESCALIVADA

Cette spécialité de tapa est destinée aux végétariens. Un certain nombre de légumes succulents, comme le poivron, l’aubergine, les tomates, les oignons, sont cueillis et grillés au feu de bois. Ensuite, la peau est pelée et la chair tendre est servie avec de l’huile d’olive et du pain.

Où manger: au Sésamo et à la Cerveceria Catalana.

dessert CREMA CATALANA de Barcelone

CREMA CATALANA

Comme son nom l’indique, c’est un dessert catalan classique. Il s’agit d’un cousin fruité du dessert français, la crème brûlée. Comme c’est un plat typique de la région, vous pouvez le trouver dans presque tous les restaurants.

Où manger: à la Cerveseria Ciutat Comtal et à Escribà.

Conseils pour visiter Barcelone en Janvier

  • N’oubliez pas de réserver vos billets en ligne pour la Sagrada Familia. Même si la foule est moins nombreuse en Janvier, vous risquez de faire la queue pendant plus d’une heure par une journée ensoleillée.
  • Accédez gratuitement à la zone située à l’extérieur du noyau monumental du parc Güell.
  • Prévoyez une sortie nocturne au Poble Espanyol pour vivre une expérience unique à Barcelone.
  • Gardez un œil sur vos objets de valeur pendant votre voyage à Barcelone.
  • N’oubliez pas que la Fontaine magique de Montjuïc reste fermée pour entretien du 7 janvier à la fin Février.